Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 30 ans
Taille : 191 cm
Poids : 82 kg
Asuma est toujours à la tête de l'équipe 10 (l'équipe Asuma) et se fait régulièrement battre au shouji par Shikamaru. Sa relation avec Kurenai est également confirmée. On apprend également dans shippuden qu'Asuma faisait aussi partie des "douze gardes ninjas", un groupe constitué de ninjas très puissants chargés de protéger l'Hokage. Possédant comme Naruto un chakra du type vent, il lui prodiguera (fort cher) de précieux conseils.
Il fait lui aussi partie des Ninju Shotai dont il dirige une équipe formée de Kotetsu Hagane, Izumo Kamizuki et Shikamaru Nara. Il élaborera un piège destiné à Hidan, mais face à ses incroyables capacités, malgré la rapidité de Shikamaru à comprendre le fonctionnement du rituel et les techniques d'Asuma qui lui permettront de le décapiter, il périra en combattant bravement. L'arrivée de renforts, ainsi que l'appel du chef de l'Akatsuki à Hidan et Kakuzu, permettront à l'équipe 10 d'être réunie une dernière fois autour de son sensei.
Avant de mourir, Asuma révèlera à l'équipe 10 ce qu'il pense de chacun d'eux et leur prodiguera ses derniers conseils. Ses dernières paroles seront: "N'oubliez jamais qu'un jour nous formions l'équipe 10". Il révèla aussi à Shikamaru ce qu'il a compris par rapport au "roi", pièce de Shôgi faisant allusion à quelque chose qu'ils doivent protéger : les enfants de Konoha. Asuma, en se rendant sur la tombe de son père, avait en effet compris les valeurs que défendait l'Hokage et que lui-même avait refusé d'admettre dans le passé.
Il transmet également à Shikamaru un dernier message à Kurenai... Sa mort causa une grande consternation dans tout le village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire